La restauration à Sainte Thérèse
Tous les repas servis aux élèves de la maternelle au collège sont confectionnés sur place par notre chef cuisinier Monsieur Dufraisse et son équipe.

Inscription au restaurant scolaire (demi-pension) :


Le choix des jours se fait en début d'année. Il ne sont ni modifiables ni interchangeables, dans le cas contraire le prix du repas correspondra au tarif du repas exceptionnel.

Prix d'un repas demi-pension : 6.90 euros
Tarif du repas exceptionnel : 8.00 euros
 
  • 5 forfaits demi-pension sont proposés ( 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours ou 5 jours) Voir règlement financier (p.5 à 7)
  • Repas exceptionnel : les élèves ont la possibilité de déjeuner exceptionnellement, sur demande écrite, adressée 48h à l'avance  (à l'enseignant pour l'école, au responsable de vie scolaire pour le collège).
Carte de restauration :

Chaque élève dispose d'une carte de restauration qu'il doit présenter au point de contrôle du restaurant scolaire afin de vérifier sa présence et de décompter le prix du repas.
Cette carte est strictement personnelle. En cas d'oubli, les élèves seront sanctionnés et en cas de perte ou dégradation, le renouvellement sera facturé 15 euros. Elle est rendue en bon état à la fin de l'année scolaire. 
  • Pour les demi-pensionnaires, le montant de la demi-pension sera portée sur le relevé de frais en fonction du nombre de jours d'inscription au restaurant scolaire. En fin d'année, un ajustement sera opéré en fonction du nombre réel de repas consommés. 
  • Les externes ont la possibilité d'alimenter forfaitairement à l'avance le compte cantine de l'enfant, pour un ou plusieurs repas, en apportant à l'accueil un chèque à l'ordre de l'Association Sainte Thérèse. 

Il vous est possible de consulter les menus de la semaine sur cette page.
 

Restaurant des maternelles


Restaurant primaire et collège


Télécharger
le menu de la semaine




Le nouveau restaurant
Institut Sainte-Thérèse : Intranet