L'école Sainte Thérèse, établissement catholique d'enseignement sous contrat avec l'Etat, propose à tous les enfants qui lui sont confiés de les aider à se construire harmonieusement en les accompagnant sur le chemin de la découverte de soi, des autres, du monde et de Dieu.


Les enfants y apprennent l'autonomie, le sens du travail et de l'effort, le respect des différences, l'intériorité, le soutien et le partage à la lumière de la parole du Christ.
Notre communauté éducative soudée et bienveillante nous permet de créer un climat propice à ce projet ambitieux pour nos élèves.






Dans son encyclique Laudato Si, le pape François nous lance un appel pressant à une conversion écologique et nous invite à "vivre la vocation de protecteur de l'œuvre de Dieu, part essentielle d'une existence vertueuse".
Pour arriver à cet objectif, les hommes ont besoin de se donner un idéal et une spiritualité qu'ils trouveront dans l'admiration de la nature et de la fraternité humaine. Quelle plus belle mission que de sensibiliser nos élèves aux merveilles de la Création... mais aussi les faire s'interroger sur notre relation au monde, au temps, aux autres, à Dieu.

C'est à la lumière de cette encyclique que nous allons évoluer tout au long de l'année. Chaque membre de notre communauté éducative est invité à prendre part à cette sauvegarde de la maison commune à laquelle notre pape nous appelle !
 

G.Raynal,
Chef d'établissement
1er degré



 


 

Institut Sainte-Thérèse : Intranet