O.G.E.C.
Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’Institut Ste Thérèse, entreprise de droit privé, est géré par « l’Association Ste Thérèse » qui fonctionne selon le régime de la loi de 1901 concernant les associations à but non lucratif.
Elle porte le nom générique d’OGEC :
Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
Cette structure est mise en place pour aider le chef d’établissement dans sa mission.

Conformément à ses statuts, l’Association Ste Thérèse est gérée par un Conseil d’Administration dont les membres sont nommés et élus pour 3 ans lors de l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration élit à son tour chaque année un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Le Directeur Diocésain, le Président du CODIEC, le délégué départemental de l’UROGEC et le Président de l’APEL sont membres de droit de l’Association Ste Thérèse. Les autres membres sont cooptés par le Conseil d’Administration parmi des parents et des personnes attachées à l’établissement. Tous donnent de leur temps et de leurs compétences pour que l’association gère au mieux les ressources et les finances provenant des familles et des collectivités publiques.

Les deux établissements –école et collège- sont sous contrat d’association avec l’Etat.
Selon les dispositifs de la loi Debré, l’Etat prend à sa charge le salaire des enseignants et finance pour partie les frais de fonctionnement par le versement d’un forfait d’externat.
Composition du bureau

Président : M. J-Y. BOIVIN
Vice président : M. P. LE CERF
Secrétaire : Mme DENAMIEL
Trésorier : Mme STEFANI
Institut Sainte-Thérèse : Intranet